Comme il a été dit par le visiteur, on peut voir par ici, ce petit hommage que j'ai rendu au grand Bottaro, créateur de Pépito et de bien d'autres séries encore plus passionnantes (les histoires de "Pinko et Ponko" notamment qui ont été rééditées chez Roland Jouve. (merci au visiteur ;-)). Mais Pépito reste lié à l'enfance et c'est lui qui me vint à l'esprit à la mort de son auteur ; et c'est également un personnage que j'ai souvent eu envie de "reprendre" à ma manière.
C'est un peu idiot mais je suis très fier d'avoir ce petit dessin pas loin de ceux d'un auteur qui m'a mené gentiment vers la lecture et l'image.
Mais hélas, j'aurais dû l'envoyer de son vivant...
Dans un autre registre, et puisque dans la vignette du chapitre précédent, on voit la couverture d'un album de Spirou, il faut rendre aussi hommage aux fans collectionneurs de "vieilleries" qui nous réservent parfois de belles surprises.
Ainsi, je viens de découvrir l'album de Spirou qui n'existait pas !
Je me souviens qu'il y avait à la fin d'un vieil album trouvé dans la malle de Max, une de ces vignettes accrocheuses du type "les as-tu tous lu ?" : il s'agissait de la mystérieuse couverture de "Spirou et l'aventure" !
J'ai longtemps espéré le lire, avant de comprendre qu'il appartenait au passé et qu'il ne pouvait sans doute pas en être tiré.
Il n'empêche, je m'aperçois que ce genre de frustration m'a fait adorer les couvertures de livres !
Pour ceux que ça intéresse on peut le lire chez Inedispirou, à qui je dis Merci !
En plus c'est Jijé qui en est l'auteur !
2 commentaires:
Qu'entends-tu par ("les histoires de "Pinko et Ponko" notamment mériteraient d'être rééditées correctement") ?
La réédition des "Post-historiques" chez Roland Jouves ne serait pas convenables ? Si c'est le cas j'attendrai avant de l'acheter.
On découvre des choses formidables chez Max-Loop, en efffet, je n'avais jamais entendu parler de cette aventure inédite de Spirou ( Spirou et l'aventures )
Bizarre qu'elle n'est pas fait l'objet d'un Hors-Série chez Dupuis.
Pour ta question de fin (sous ton dessin de Spip, Fantasio et Spirou) vu le style c'est Jijé que tu dois remercier ;-)
J'aime "chaleureuse" et "intempestive" barré ;-)
Je ne connaissais pas cette édition Jouve qui a l'air bien ma foi, je n'ai qu'une édition en noir et blanc (bédésup) assez mince.
Pour ne froisser personne je laisserais les remerciements ainsi, mais j'aime vraiment beaucoup le Spirou de Jijé !
Celui de Chaland également, et celui de Franquin bien sûr !
Les autres :-( ...
Chaleureusement votre donc ;-)
Enregistrer un commentaire